Des jouets, des tee-shirts, des ustensiles de cuisine et des bijoux À l'effigie du virus Ebola
Actuellement, la propagation du virus Ebola continue de gagner du terrain dans l’Afrique de l’Ouest. Le nombre de malades ainsi que de décès ne cesse d’augmenter chaque jour. Cependant, d’un autre côté, certaines personnes ont su profiter de cette situation pour faire de l’argent. Eh oui, la société américaine Giant Microbes a eu l’idée de fabriquer des accessoires, jouets et vêtements dans le thème Ebola.
Concernant les jouets, Giant Microbes a créé une peluche dénommée peluche Ebola. C’est une peluche éducative qui est présentée sous la forme de microbes. Vendue à un prix de 8,95 euros, cette peluche est déjà en rupture de stock le lundi 20 octobre dernier. Par ailleurs, cette société américaine propose également d’autres produits comme la peluche géante Ebola qui coûte 24,95 euros ou encore l’éprouvette Ebola qui est vendue à 12,95 euros.
Mais d’autres produits relatifs au virus Ebola sont également mis en vente sur le marché. On peut trouver des bijoux sur le thème comme les pendentifs, des bracelets ou des boucles d’oreilles à l’image du virus. On a également recensé la présence sur le marché de tee-shirts fabriqués à partir du thème Ebola. Si auparavant, on pouvait lire « I ♥ NY » sur les tee-shirt, actuellement, on peut lire sur ces tee-shirts : « I ♥ Ebola ». Toutefois, à la place du coeur on a mis la carte du Texas en hommage du patient qui est décédé du virus dans cet Etat américain.
Et avec les fêtes d’Halloween qui approchent, les commerçants ne sont pas à court d’idées. Eh oui, certains fabriquent des déguisements relatifs aux volontaires du terrain. Ainsi, on peut recenser les lunettes de protection, les masques à gaz, les bottes jaunes, les combinaisons intégrales ainsi que les gants bleus. Ce costume avec ses effets coûte 62 euros (environ 80 dollars).
Et enfin, on trouve actuellement sur le marché des ustensiles de cuisine fabriqués dans le thème du virus Ebola comme les assiettes pour sushi, sashimi ou maki à l’image du virus, ou encore la planche à découper en bois qui est décorée avec des images de virus dont celui d’Ebola. Avec la vente de ses produits qui présente un fort succès, on peut dire que le virus Ebola affiche enfin quelque chose de positive.