Franc succès sur le côté financier pour le livre de Valérie Trierweiler

Depuis sa sortie le 04 septembre dernier, le livre de Valérie Trierweiler, intitulé « Merci pour ce moment » n’a cessé de faire parler de lui dans tous les journaux et sur la toile. Et les critiques, qu’elles soient pour ou contre l’auteur ne cessent de faire le bruit.

Cependant, on peut dire que cette œuvre de l’ex-première dame fut vraiment un vrais succès dans la littérature. En effet, la vente de ce livre affiche des résultats plus que prévus. Pour sa sortie, l’éditeur du livre, Les Arènes ont tiré 200 000 exemplaires. Toutefois, vu que le stock s’est épuisé en quelques jours, l’éditeur a donc décidé de faire un nouveau tirage de 270 000 exemplaires. Et ce fut encore le succès ! Eh oui, durant ces trois semaines de vente, Valérie Trierweiler a pu écouler 442 657 exemplaires de son livre.

Franc succès sur le côté financier pour le livre de Valérie Trierweiler

Ainsi, la vente de ce bouquin fait donc de Valérie Trierweiler une millionnaire. En effet, l’éditeur attribue 15% des ventes à son auteur soit 2,844 euros par livre. Ainsi, pour la vente de ses quelque 440 000 ouvrages, Valérie Trierweiler pourrait donc obtenir une recette de 1 251 000 euros. Alors là, on peut dire que l’ex-première dame a touché le jackpot.

Par ailleurs, on note que la chancelière allemande, Angela Merkel a refusé la vente de l’ouvrage « Merci pour ce moment » dans son pays, en Allemagne. Selon ses dires, Angela Merkel évite de faire face à des incidents diplomatiques entre elle et l’actuel Président de la République Française, François Hollande. La chancelière allemande veut à tout prix préserver sa bonne relation avec son homologue français.

Avec cet exploit sur la vente de son ouvrage, on peut dire que Valérie Trierweiler pourrait bien relever la tête après sa séparation avec François Hollande.