A Rouen, une petite fille a survécu plus d'une semaine au côté du cadavre de sa mère
Une petite fille de 3 ans a pu survivre plusieurs jours, seule, au côté du corps sans vie de sa mère. Face à ce drame, les membres du sapeur-pompier ainsi que tous les voisins ont été stupéfaits à Rouen. La découverte a été réalisée le mercredi 22 octobre dernier. Ce sont les voisins de cette famille inquiétés par la disparition de la femme qui ont alerté les pompiers. Arrivés sur les lieux, les pompiers sont passés par la fenêtre de la cuisine pour pouvoir entre dans la maison. Et là, ils étaient tellement stupéfaits de voir la petite fillette au côté du cadavre de sa maman.
La mère de la petite fillette avait 46 ans. Actuellement, la cause du décès n’est pas encore connue et toutes les thèses sont avancées : mort naturelle, suicide, meurtre. Toutefois, la thèse d’un crime est un peu écartée dans l’enquête. Par ailleurs, la date du décès de cette femme n’a pas encore été déterminée mais l’on avance qu’elle est morte depuis au mois toute une semaine. Pendant tout ce drame, la fillette aurait mangé tout ce qu’elle avait trouvé dans sa maison pour survivre.
Elle a été ensuit administrée au CHU de Rouen pour avoir les soins requis et pour passer un bilan sur sa santé. A l’issue de l’examen, il a été constaté que la petite fille souffre d’une légère déshydratation. C’est un vrai miracle qu’une petite fille d’un tel âge aurait pu se débrouiller seule pendant plusieurs jours.Il est à noter que le père de famille ne vivait pas avec elles dans cet appartement. L’enquête suit son cours pour découvrir la cause exacte de ce décès.
Par ailleurs, une petite fille de 4 ans a été retrouvée seule dans une rue de Rouen. Elle a été par la suite conduite au commissariat. Signalée par la police sur la découverte de sa fille, sa mère, une jeune femme de 26 ans aurait indiqué qu’elle ne s’est même pas aperçue de la disparition de sa fille.