Les réseaux sociaux devenus une plateforme de la prostitution

Actuellement, des millions de personnes ne peuvent plus se passer des réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication efficace à travers le monde entier. Ils sont utilisés par toutes les catégories de personnes aussi bien les petits, les adolescents, les jeunes et moins jeunes.Depuis plusieurs années, de nombreux sites de réseaux sociaux ont vu le jour. De par la fréquentation des sites, nombreuses sont les personnes qui décident d’en tirer profit. Dernièrement, l’on a indiqué que le réseau social Facebook a pu résoudre en partie le problème du chômage aussi bien en France qu’à l’étranger grâce aux emplois fournis indirectement sur le site.

Les réseaux sociaux devenus une plateforme de la prostitution

Cependant, l’on évoque récemment que des personnes malintentionnées utilisent ces réseaux sociaux pour faire leurs actes malveillants. Toutefois, généralement, ces personnes voilent leur projet derrière des actes banals. Ainsi, au mois de novembre dernier, un homme qui a agi sous un pseudo différent de son vrai nom a été arrêté par les autorités compétentes. En effet, cet homme exerçait du proxénétisme sur la toile en affichant des photos de jeunes filles recouvertes par des billets de banque sur son compte. Les portraits de ces jeunes filles étaient assez provocants avec leurs bijoux extravagants tout en fumant de substances illicites. Il est à noter que la majorité de ces filles étaient encore des mineures. Outre le réseau social Facebook, les proxénètes utilisent également les autres réseaux sociaux comme Instagram pour faire leurs actes malveillants.

Généralement, les jeunes filles n’osent pas se montrer directement sur la toile via leurs comptes. Elles travaillent dans un réseau et c’est leur soi-disant « manager » ou « assistant » qui propose les offres et concluent l’affaire. En cas de conclusion du rendez-vous, les jeunes filles retrouvent donc l’homme qui leur a commandé et réalise les actes convenus moyennant le paiement d’une somme d’argent souvent assez important. Une partie de ces sommes d’argent sont versés à leur manager.