Le nouveau réseau social Erodr menace-t-il Facebook ?

Si Facebook surnommé le « roi du réseau social » connait actuellement un grand succès dans ce domaine, beaucoup craignent si son règne va encore durer longtemps. En effet, de nouveaux réseaux sociaux font parler d’eux depuis quelque temps comme Instagram, Twitter, Badoo, Google + et bien d’autres. Depuis peu, un nouveau réseau social vient également de faire surface. Il s’agit d’Erodr, un autre prétendant pour rivaliser le géant Facebook.

Le nouveau réseau social Erodr menace-t-il Facebook ?

Comme particularité, ce nouveau réseau social possèdent tous les fonctionnements des autres réseaux sociaux. Premièrement comme Instagram, Erodr permet à ses utilisateurs de partager des photos et des textes. Toutefois, comme sur le réseau Snapchat, les posts ne restent pas éternellement sur le site, c’est même la raison de son appelation « posts qui s’érodent ». Par ailleurs, pareillement au réseau Whisper, l’utilisateur peut faire des actions de façon anonyme. Et enfin concernant l’appréciation des photos ou des posts, comme Facebook, Erodr met à la disposition de ses utilisateurs le bouton « like » qui peut se transformer en « dislike » mais seul l’utilisateur du post peut lire la réaction des autres internautes.

Selon son fondateur, Drew Halliday, le principal objectif d’Erodr est de favoriser la rencontre physique entre les membres de ce réseau appelés « roadies ». Par ailleurs, les membres du réseau peuvent également choisir la distance d’accessibilité des posts par les autres utilisateurs. Contrairement à Facebook dont l’un des objectifs est de relier ses utilisateurs à leurs passés, Erodr quant à lui se fie au présent et permet à des roadies de même territoire de se connecter entre eux.

Toutefois, son fondateur affirme qu’actuellement, il n’envisage pas encore de rivaliser le géant du réseau social car son objectif est d’abord d’installer son réseau dans tous les campus universitaires.