Réouverture du zoo de Vincennes
Après 6 ans de fermeture au public pour cause de travaux, le zoo de Vincennes est de nouveau ouvert au public sous la nouvelle dénomination « Zoo de Paris » depuis le samedi 12 avril dernier. Etant pressés de découvrir la richesse de cette espace, parents et enfants ont fait la queue devant le portail de très bonne heure ce samedi pour ne pas rater cette occasion d’être les premiers à découvrir les rénovations apportées à ce zoo.
Toutefois, les parents (surtout des familles nombreuses) se sont plaints sur les prix d’entrées qu’ils jugent un peu trop chers. En effet, le prix du billet coûte 14 euros pour un enfant de 3 à 11 ans, 16,5 euros pour les jeunes de 12 à 25 ans et 22 euros pour un adulte. De plus, il faut encore compter dans la facture les frais de restauration.
Par ailleurs, certains visiteurs étaient un peu déçus en découvrant des espaces vides en l’absence des animaux qui leur étaient destinés. Des plantes ont été mises à leurs places.
Mais la joie fut immense derrière les baies vitrées lorsque les animaux font leur défilement devant ces visiteurs avides de spectacles. Ce fut le cas lors du défilement des loups en meute ou l’accrochage des bébés singes au ventre de leur mère.
Toutefois les dirigeants de ce zoo ont promis de faire revenir ces animaux absents jusqu’à la fin du mois de mai. Aussi, après cette période, ils estiment renfermer près de 1000 animaux composés de 180 espèces dans le parc de 14,5 hectares. A l’issue de cette période, les visiteurs pourront donc découvrir les pumas, les rhinocéros blancs ou les guanacos.
Rien que pour son ouverture samedi, le zoo a déjà enregistré près de 25 000 entrées. Mais la directrice de ce parc zoologique, Sophie Ferreira-Le Morvan a indiqué que quelque 100 000 billets étaient déjà vendus pour les prochaines semaines. Pour cette première année d’ouverture, les dirigeants du zoo tablent sur l’accueil de 2 millions de visiteurs.