Nouvelle règle de l'école de Provence : plus de vêtements de luxe à partir de la prochaine rentrée !
L’École de Provence qui est un établissement scolaire privé à Marseille vient récemment, plus précisément le 24 juin dernier, de mettre en place un nouveau règlement « à la une » pour ses étudiants. Ces derniers sont interdits de porter des vêtements de luxe ou de grandes marques à compter la prochaine rentrée. Le Directeur de l’École de Provence, Père Sevez, a comme but d’esquiver que certains enfants se sentent « inférieurs » face à leurs collègues en raison de leurs habits. C’est ainsi qu’il a pris cette initiative d’interdire les élèves de porter des vêtements trop onéreux dans son école. Il est à noter que cette nouvelle instruction « irréfutable » a été énoncée dans une lettre destinée aux parents des étudiants le 24 juin Dernier, soit un jour avant le lancement des offres de soldes en magasin ou en ligne.
Habits pas « trop stylés » mais classiques et sobres
Les parents des élèves de l’École de Provence seront donc obligés de « surveiller » les tenues de leurs enfants avant de franchir le portail de leur école. Seuls les vêtements simples, sobres et décents seront acceptés dans l’établissement à partir de la rentrée prochaine. Père Sevez a été assez clair qu’en cas de non-respect de ce règlement, des sanctions seront appliquées.
Une stratégie pour établir l’égalité entre les élèves
Le Directeur de l’École de Provence a pour objectif de mener une « politique d’égalité » entre les étudiants. Pour lui, chaque élève doit se sentir à l’aise et sans complexe d’infériorité dans le milieu où il étudie. Contrairement, il ne pourra pas se concentrer sur ses études. Vous demander peut-être « pourquoi ne pas tout simplement faire porter des uniformes aux élèves ? ». Selon Père Sevez, « L’uniforme, ça aurait été facile : mais nous voulons que les élèves trouvent leur propre façon d’évoluer dans ces règles. »