Evolution des mariages homosexuels dans le monde
Après la légalisation du mariage homosexuel en Grande Bretagne le samedi 29 mars dernier, le nombre de pays dans le monde ayant accepté ce genre de mariage ne cesse d’augmenter. En Angleterre et au Pays de Galles, outre l’adoption, les couples homosexuels peuvent même procéder à la procréation médicalement assistée comme les couples normaux
La légalisation du mariage homosexuel a commencé au Pays-Bas en avril 2001 en autorisant le mariage civil pour les couples de même sexe. En plus, la loi autorise également l’adoption d’enfants par ces couples. Après le Pays-Bas, ce sont les dirigeants de la Belgique qui a décidé de légaliser le mariage des couples homosexuels en juin 2003.
Toutefois, les couples homosexuels belges n’ont eu l’autorisation d’adopter des enfants qu’en 2006. Puis en 2005, ce sont l’Espagne et le Canada qui ont légalisé à leur tour le mariage homosexuel. Pour le continent africain, c’est l’Afrique du Sud qui est le seul pays africain à accepter le mariage des couples de même sexe jusqu’à ce jour. Par la suite, plusieurs pays de la planète ont également décidé d’autoriser ce mariage dans leurs territoires à savoir la Norvège, le Suède, le Portugal, l’Argentine, le Danemark, l’Uruguay et la Nouvelle Zélande. Par ailleurs, dans le continent américain, le mariage gay commence à prendre de l’ampleur depuis l’abrogation de la loi fédérale sur le mariage entre un homme et une femme par la cour suprême américaine en juin 2013.
Pour la France, le pays n’a décidé d’autoriser le mariage homosexuel qu’en 2013. La loi y afférent autorise également les couples à adopter des enfants.
A ce rythme, ce fléau risque de gagner toute la planète dans quelques années. Mais est ce que ce phénomène ne présente-t-il pas de risques pour l’humanité du fait de l’autorisation de l’adoption par ces couples ?