Un hommage unanime à Christian Frémont, l'ancien préfet d'Aquitaine

Le lundi 04 août dernier, les délégués girondins de gauche et de droite ont remis hommage à l’ancien préfet d’Aquitaine : Christian Frémont. Il est décédé dans la nuit du samedi 02 août. Si on revient un peu en arrière, Christian Frémont était un préfet de la région d’aquitaine à Bordeaux durant trois années (de 2000 à 2003). Nombreux sont les souvenirs qui sont toujours gravés dans la mémoire de plusieurs personnes, de son passage en Gironde. La photo de l’homme en bottes salies suite au naufrage du Prestige et celle de sa rencontre avec Benoît Bartherotte au Cap-Ferret en sont des exemples.

Un hommage unanime à Christian Frémont, l'ancien préfet d'Aquitaine

Christian Frémont était un homme assidu et persévérant

Cet ancien préfet d’Aquitaine était un homme qui avait une vision loin sur ces projets dont les trois principaux sont l’aboutissement des travaux de la RN 10 au nord de Bordeaux, la mise en place du laser Mégajoule et l’amélioration des procédures pour le TGV Sud Europe Atlantique. Rappelons aussi qu’il avait été désigné par Alain Juppé en 2007 pour piloter son bureau au ministère de l’écologie.

Nombreux sont les élus girondins qui s’affichaient sur la liste des personnes qui ont rendu un dernier hommage à Christian Frémont dont Michel Delpuech, Alain Rousset et Philippe Madrelle. D’après le président de la région d’aquitaine, Alain Rousset, Frémont était un homme qui priorisait le développement économique. Quand il travaillait, il le faisait avec le cœur comme ce qu’il avait fait pour développer le projet autour du laser Mégajoule. Philippe Madrelle, président du Conseil général, de son coté, a dit que Christian Frémont était unique par rapport aux autres préfets qu’il a connus. Michel Delpuech, la personne qui tient le poste de préfet d’Aquitaine actuellement, a également rendu hommage à son ancien collaborateur. Selon Michel Delpuech, Frémont était la personne qui l’encadrait de près quand elle était à l’ENA.