Grève : la SNCF persiste
Depuis mardi, toute la circulation via la voie ferrée a connu de fortes troubles. En effet, suite à la grève de la SNCF, seule quelques gares assurent la permanence dans tout le pays. Aussi, durant les journées du mardi 10 et du mercredi 11 juin, le quotidien des Français fut bouleversé par l’absence des trains. Une masse de foule fut aperçue dans les gares surtout lors des périodes de pointe. Les trains qui étaient en service étaient bondés « jusqu’au toit » faisant ressortir le mécontentement des usagers. Les perturbations causées par cette grève sont plus importants à Paris vu le degré élevé de flux humains dans la capitale.
Et l’annonce de la continuation de la grève pour 48 heures engendre de nouveau un désarroi pour les Français qui sont des victimes vraiment perplexes, impuissants devant la situation. Toutefois, la SNCF a promis d’améliorer la situation en augmentant le nombre de trains devant assuré la permanence. Selon les axes, 1 train sur 2 ou 1 train sur 3 assurera le transport des passagers.
Et la SNCF de recommander aux usagers de la voie ferrée de reporter leurs déplacements si possible pour éviter et réduire les désagréments causés par leur grève.
Ainsi, pour trouver plus d’infos sur le circuit des trains sur leurs trajets, les usagers doivent se renseigner sur les tracts imprimés par la SNCF. Pour les abonnés Transilien la consultation des mails envoyés par la compagnie leur permettra de programmer leur journée en fonction de la disponibilité des trains. Quant aux clients TER, plus d’un million de SMS leur ont été envoyés pour informations sur le programme des trains.
Chacun espère donc qu’une solution sera trouvée dans les meilleurs délais pour résoudre à ce problème.