Élection « Chanson de l'année 2013-2014 »

Samedi dernier, les amoureux de la chanson ont pu se régaler devant les shows donnés par les artistes durant le concours « La chanson de l’année ».

Ce spectacle diffusé en direct sur TF1 a été tout simplement « fantastique ». Il a été un vrai succès pour TF1 qui a pu rassembler près de 3,7 millions de téléspectateurs durant l’émission même s’il a pris fin tardivement.

Élection « Chanson de l'année»

Les artistes de renom qui ont participé au concours ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour égayer ce public avide de spectacle. Présenté par Nikos Aliagas, le spectacle qui fut un succès a ébloui tous les invités présents au Zénith de Paris. Au menu, Stromae a présenté avec succès son titre «formidable » mais la prestation n’a pas convaincu le jury et le public. Alizée avec le titre « Blonde » et Tal avec le tube « le passé »ont également donné le meilleur d’elles-même dans leur tube respectif. Par ailleurs, Yannick Noah avec son nouvelalbum « on court », Patrick Bruel riche de 25 ans de carrière musicale présentant son titre « She’s gone », Pascal Obispo avec le grand amour, Julien Doré avec « Paris-Seychelles » ou Kyo avec le Graal ont également réchauffé la scène avec leur chanson. Cependant, ces artistes sont rentrés bredouilles après le concours.

En effet, la chanson de l’année a été le tube « Tombé sous le charme » de Christophe Maé vendu actuellement à plus de 35 000 exemplaires. Effectivement, le public et les jurys sont tous tombés sous le charme de cette belle mélodie. Eh oui, cette année, le public a voté pour la chanson du célèbre chanteur surnommé « faiseur de tubes » à la plus haute marche de la chanson française. Christophe Maé succède donc à Garou qui a remporté la victoire en 2012 et Mickael Miro qui l’a remporté en 2011.