Des douleurs qui méritent d'être pris au sérieux

Durant notre vie, on ressent fréquemment des douleurs dans notre organisme allant de la tête jusqu’au pied. Toutefois, pour la plupart des cas, nous considérons ces douleurs comme des maladies bénignes et ainsi, nous les ignorons surtout lorsqu’elles ne sont que passagères.

Cependant, certaines douleurs peuvent être le symptôme d’une grave maladie qui nécessite la consultation d’un médecin voire le déplacement aux urgences. Aussi, que le traitement ne soit pas trop tard, il est indiqué de consulter d’urgence un médecin ou  d’appeler les secours notamment le SAMU au 15 ou les pompiers au 18 en cas des symptômes suivants.

Des douleurs qui méritent d'être pris au sérieux

Tout d’abord, il faut se méfier d’un mal de tête passagère mais  très intense. En effet, ce symptôme peut être relatif à une rupture d’anévrisme c’est-à-dire d’une dilatation dans une artère pouvant entraîner une hémorragie. Dans ce cas, il est fortement indiqué d’appeler les secours notamment le SAMU.  Il faut également s’inquiéter lorsqu’on ressent une douleur très intensifiée au ventre surtout lorsqu’elle est située du coté droit de l’abdomen. En effet, si la douleur persiste et s’accentue, elle peut indiquer la présence d’une appendicite. Toutefois, étant donné que vous n’êtes sûr de rien, il est indiqué d’aller directement aux urgences pour confirmer. De plus, pour les appendicites aiguës, une opération immédiate s’avère nécessaire.

Et  si l’on ressent une douleur au milieu du dos et que la douleur est suivie d’une fièvre, il se peut que la personne soit atteinte par une infection urinaire. Toutefois, des signes relatifs à cette maladie peuvent être rencontrés à l’avance comme les douleurs lorsqu’on urine. Mais pour certaines personnes, les symptômes n’apparaissent que lorsque la maladie est à un stade supérieur.

Par ailleurs, une douleur ressentie au milieu des omoplates peut s’avérer grave. En effet, ce symptôme peut indiquer le commencement d’une crise cardiaque. Les statistiques ont recensé que près de 30% des personnes ayant subi une crise cardiaque ont ressenti cette douleur thoracique. Aussi, ce signe de malaise doit donc être pris très au sérieux.

L’on espère que le suivi de ces quelques indications pourra sauver des vies.