Devis assurance obsèques
Certaines personnes se soucient vraiment de l’éventuel déroulement de leurs obsèques quand elles seront décédées. En effet, ces personnes ont peur que leurs proches ne soient pas à même de leur offrir des funérailles dignes. Par ailleurs, d’autres ne veulent pas non plus apporter des soucis financiers à leurs proches pour réaliser leurs funérailles même si elles veulent quelque chose de spécial. C’est pour ces personnes que les organismes assureurs ont créé l’assurance obsèques. En effet, ce produit d’assurance a pour objectif de financer les obsèques d’une personne lors de son décès. Selon le capital garanti, l’assureur va donc permettre aux proches du défunt de mener à bien les funérailles selon la volonté de ce dernier.
Le capital garanti est déterminé en fonction de la capacité financière de l’assuré et de ses besoins futurs. Lors de son décès, ce capital sera remis à la personne désignée bénéficiaire de l’assurance dans le contrat. Cette personne peut être un de ses proches mais aussi une compagnie d’assurance. Pour ce second cas, l’assureur propose donc au client des prestataires de funérailles avec qui il travaille. Ensuite, l’assureur mettra le client en relation avec ce prestataire pour parler en détail de la réalisation des obsèques. Outre l’organisation des funérailles, les assureurs proposent également d’autres services comme le rapatriement ou le transport du corps de l’assuré en cas de décès aussi bien en France qu’à l’étranger.
L’organisme assureur peut également s’occuper de l’organisation du déplacement des proches au lieu des obsèques. La prestation des assureurs concerne également l’assistance des proches dans la réalisation des dossiers administratifs et juridiques relatifs au décès. Enfin, certains organismes peuvent également s’occuper du gardiennage du domicile lors des funérailles. Avec de telles prestations, l’on ne peut hésiter à souscrire à une assurance obsèques. De plus, la demande de devis et la souscription peuvent bien se faire en ligne sans donc se déplacer.