David Beckham se voit refuser la construction de son stade à Miami
De par son amour pour le ballon rond, David Beckham a eu une brillante idée de construire un stade de football à Miami. Mais le projet n’est pas comme les autres car le stade a été prévu être installé dans l’enceinte du port de Miami. Outre le stade proprement dit qui peut accueillir 35 000 personnes, d’autres activités commerciales ont également été prévu à mettre en place comme une galerie marchande, des bureaux, des restaurants, des hôtels dont certains avec une boîte de nuit.
Ce fameux projet a été présenté par David Beckham et son avocat, Neisein Kasdin, auprès des autorités de Miami. Après la présentation, le maire de la ville, Carlos Gimenez, ne s’est pas prononcé sur sa décision. Toutefois, l’avocat du groupe Beckham a tenu à rassurer ce premier responsable de la ville que le projet n’affectera point les activités du port, au contraire, il contribuera à l’apport de revenus pour ce dernier.
Si le maire de Miami n’a pas annoncé sa décision, plusieurs entrepreneurs travaillant au sein du port ont publié dans les quotidiens de la ville leur opposition à ce projet. Ces entrepreneurs, les compagnies de transports maritimes ainsi que des associations de dockers travaillant au port se sont même rassemblés dans un groupe appelé Seaport Miami Alliance pour protester au projet. C’est dans les quotidiens El Nuevo Herald et Miami Herald que ces opposants ont annoncé les raisons de leur opposition à ce projet qu’ils jugent d’être néfastes pour le fonctionnement voire l’économie du port.
Parmi leurs arguments, ces opposants avancent que la mise en place d’un stade au sein du port pourrait engendrer des pertes d’emplois et une régression des activités relatives au port comme le transport ou les croisières.
Ainsi, le groupe David Beckham devra donc trouver d’autres arguments plus convaincants et plus rassurants s’il veut obtenir le consentement de tous les acteurs du port de Miami pour la construction du projet.