La cote de confiance de François Hollande passe sous la barre des 20%

Avec les différents problèmes qui planent dans le pays et son récent problème conjugal, la confiance des Français envers le président de la République Française actuel, François Hollande a descendu au plus bas. En effet, selon la dernière enquête effectuée par Sofres-Sopra, seuls 19% des Français font encore confiance à leur dirigeant qu’ils ne jugent plus apte à régler les problèmes de leur pays. Pour ce deuxième mois de l’année, le président de la République Française, François Hollande perd donc 3 points de confiance s’il en avait gagné 1 au mois de janvier. L’enquête, réalisée du 30 janvier au 03 février 2014, a été effectuée sur un échantillon de 1 000 individus représentant toutes les catégories de personnes de plus de 18 ans.

La cote de confiance de François Hollande passe sous la barre des 20%

On peut dire même que rien ne marche plus avec Hollande. Après les différents échecs sur le plan économique comme l’augmentation sans cesse du taux de chômage, les mécontentements des citoyens pour les nouvelles lois évoquées sur la famille, sur les taxes provoquant des manifestations dans les rues de Paris et de Lyon, l’on espère que le Président de la République se ressaisisse de suite pour pallier à ces problèmes. Toutefois, les choses risquent de ne pas aller dans ce sens vu que François Hollande doit également gérer un grand problème personnel. Effectivement, suite à la diffusion au grand jour de sa relation avec Julie Gayet entrainant sa rupture avec sa compagne Valérie Trierwieller, le Président Français a encore donc un lourd problème dans son dos.

Cette situation n’arrange guère les choses. C’est une des raisons qui ont poussé les citoyens français à ne plus lui faire confiance.

Après près de deux ans au pouvoir, les choses promises et les projets annoncés n’ont pas encore été réalisés. On peut même dire que la situation économique du pays est devenue plus fragile.