Forte hausse du cancer de rectum et de la cavité buccale
La détérioration de l’environnement, les pratiques malsaines ainsi que la mauvaise qualité des aliments ont fait que les cas de cancer n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. En effet, on a pu recenser à travers les news que de nouveaux cas de cancer apparaissent chaque jour. Eh oui, si auparavant on ne connaissait que le cancer du sein et des appareils digestifs, actuellement, on enregistre d’autres cas de cancer comme le cancer de la peau, de la langue, des amygdales, du col et de l’utérus et maintenant du rectum.
Et l’on sait que les médecins chercheurs ne cessent de travailler pour trouver des remèdes à ces maladies. Ainsi, si le cancer de l’utérus et du col ont baissé récemment, on a recensé que ceux du rectum, des amygdales et de la langue ont connu une forte hausse. En effet, le nombre de personnes atteintes par ces cancers a doublé selon des chercheurs issus de l’Université de Calgary d’Alberta au Canada.
Le cancer du rectum s’est fortement progressé chez les hommes car actuellement on compte 3,8 hommes atteints de la maladie sur 100 000 personnes. Ce taux est nettement inférieur chez les femmes où l’on enregistre un taux de 1,5 sur 100 000.
Et le cas de cancer de la cavité buccale a aussi connu une forte hausse. En effet, l’on enregistre 3,7 cas pour 100 000 hommes si le taux était de 1,2 cas auparavant. Par contre, malgré une légère augmentation, le taux est moins important chez les femmes où l’on enregistre 1 cas sur 100 000 femmes. Par ailleurs, le cas de cancer du col et de l’utérus a baissé de 1,1 point par rapport au précédent statistique.
Ainsi, chacun est donc tenu à se mettre sur ses gardes en cas de symptômes inquiétants au niveau de ces organes étant donné que le dépistage de ces maladies n’est pas encore effectué systématiquement.