Fermeture des bars à chats au Japon

Les bars à chats ont vu le jour en premier lieu au à Taïwan en 1998 et ont commencé à gagner de la place dans toute l’Asie. Pour la France, le 1er bar à chats n’a été installé que l’année dernière à Paris. Concrètement les bars à chats sont des endroits destinés à accueillir des personnes qui souhaitent passer du temps avec des félins. Ces clients sont surtout des personnes qui ne peuvent héberger des animaux dans leurs maisons.

Si le réseau de bars à chats commence à faire surface en Europe, sa mise en place vient d’être éradiquée au Japon. En effet, le Premier Ministre japonais vient d’ordonner récemment la fermeture de tous les bars à chats ouverts dans ce pays qui sont environ près d’une centaine. La raison ? Selon ce chef de gouvernement japonais, Shinzō Abe, de par leur intéressement à leurs animaux, les Japonais passent plus de temps dans ces bars à chats et se désintéressent davantage de leur travail. Et cette situation, le gouvernement ne l’accepte pas. C’est pourquoi il a pris cette décision qui fait le mécontentement de nombreux japonais. Eh oui, la majorité des Japonais ayant recours à ces bars à chats sont mécontents à l’encontre de cette décision de l’Etat et projettent de mener des manifestations de protestation. Toutefois, le gouvernement non plus ne compte pas baisser les bras et prendra les mesures nécessaires pour la fermeture totale de ces bars à chats ou café à chats au Japon étant donné que ce phénomène présente un frein pour l’économie Et l’on espère que le gouvernement trouvera les moyens nécessaires pour arrêter cet acharnement excessif sur les animaux vu qu’un nouveau fléau commence également à prendre place dans le pays. C’est le bar à hiboux.

Si le réseau de bars à chats commence à faire surface en Europe, sa mise en place vient d’être éradiquée au Japon. En effet, le Premier Ministre japonais vient d’ordonner récemment la fermeture de tous les bars à chats ouverts dans ce pays qui sont environ près d’une centaine. La raison ? Selon ce chef de gouvernement japonais, Shinzō Abe, de par leur intéressement à leurs animaux, les Japonais passent plus de temps dans ces bars à chats et se désintéressent davantage de leur travail. Et cette situation, le gouvernement ne l’accepte pas. C’est pourquoi il a pris cette décision qui fait le mécontentement de nombreux japonais. Eh oui, la majorité des Japonais ayant recours à ces bars sont mécontents à l’encontre de cette décision de l’Etat et projettent de mener des manifestations de protestation.
Toutefois, le gouvernement non plus ne compte pas baisser les bras et prendra les mesures nécessaires pour la fermeture totale de ces bars ou café à chats au Japon étant donné que ce phénomène présente un frein pour l’économie
Et l’on espère que le gouvernement trouvera les moyens nécessaires pour arrêter cet acharnement excessif sur les animaux vu qu’un nouveau fléau commence également à prendre place dans le pays. C’est le bar à hiboux.