La côte d'Azur face à une terrible tempête
La côte d’Azur a été attaquée par une catastrophe naturelle jeudi dernier. En effet, une sorte de tempête a envahi toute l’île. Les pluies qui tombaient sans cesse à longueur de journée ont entrainé beaucoup de dégâts. Plusieurs quartiers ont connu des ravages suite au passage de cette tempête.
Par ailleurs, la météo France a annoncé que la tombée des pluies torrentielles ne cessera pas d’ici peu. Des pluies torrentielles sont attendues pendant trois ou quatre jours. Les dommages et préjudices étaient déjà énormes en un seul jour de pluie, les habitants de la Côte d’Azur peuvent donc s’attendre au pire.
Dans les Alpes-Maritimes, les moyens de communication étaient devenus très difficiles. En effet, des routes ont été barrées, des arbres ont été coupées, des boues entravaient à la circulation entrainant des embouteillages monstres sur toutes les routes.
Les déplacements vers Menton et vers le Littoral étaient vraiment pénibles. Aucun accès n’était possible dans ces deux villes. Les ballades sur les plages de Nice ont été proscrites étant donné que la mer est très agitée. Par ailleurs, les circuits entre Nice et Monaco étaient difficiles à entreprendre car plusieurs pierres entravaient aux routes. Les ruisseaux de Var ainsi que les fleuves de Paillon présentaient une menace de sortie de crue.
Par ailleurs, les écoles étaient en péril. Les parents des enfants s’inquiétaient. En sommes, rien ne marchait sur la Côte d’Azur.
Vu que le mauvais temps va continuer à frapper la région pendant encore quelques jours, les habitants de la Côte d’Azur sont appelés à faire attention et tous les entrepreneurs surtout les organisateurs d’évènement sont invités à prendre les dispositions nécessaires face à cette forte tempête qui continuera à déverser de fortes pluies suivies de violentes rafales pendant les jours qui viennent.