Les nouveaux autobronzants : leurs effets scandaleux sur la peau
Il commence en ce moment à faire beau et à faire chaud en France, un temps qui fait sortir de partout toutes sortes d’autobronzants. Pendant des années, on cherche à avoir de teint hâlé et une peau mate à partir de ceux-ci, mais on a détecté de risques en les utilisant. Comment donc rester bronzé toute une année sans danger ? Cette question mérite un retour dans l’histoire.
Parus en 1940, les autobronzants ont donné de résultats insatisfaisants et 40 ans après, on assiste à l’usage des cabines, très utiles, toutefois le recours à ces dernières provoque le cancer de la peau. Dès le début des années 90, plus besoin d’aller dans les instituts, on peut s’auto bronzer chez soi, cependant on risque de faire face à l’infertilité.
Aujourd’hui, des autobronzants continuent à émerger et leurs effets sur le corps ont évolué : on parait en forme, on peut tenir une semaine, on obtient un teint hâlé et mat. Néanmoins, il est à noter quelques inconvénients, avec le nouvel « Ambre solaire ». Si on l’étale trop sur le corps, on devient trop bronzé avec l’effet orange. A cet effet, il est déconseillé aux peaux très blanches de l’utiliser. En outre, le « Spray autobronzant », est très délicat si on l’étale au soleil. Par contre, ce qui fait l’objet de la révolution est « la lingette auto-bronzante ». En effet, elle est légère avec très peu d’agents et facile à utiliser. Par ailleurs, elle n’irrite pas la peau, possède un effet pas trop orange, ne produit pas de risque, et donne un teint comme après des vacances.
Il existe mille et un types d’autobronzant disponible sur le marché pour affronter l’été, mais il ne faut cependant pas se méprendre sur leur rôle ; ils sont pour là pour embellir notre teint, mais ne nous protègent pas contre le soleil. Il est donc indiqué de bien choisir les produits qui conviennent à sa peau et à son teint.