Un réseau de gang ayant attaqué des magasins de multimedia démantelé

Des agents de l’OCLDI (Office central de lutte contre la délinquance) et de la gendarmerie de la section de recherches située à Versailles viennent d’arrêter 9 personnes dans 3 départements différents pour cambriolage. Ainsi, les membres de ces autorités compétentes travaillant dans la sécurité ont interpellé les membres du gang à Paris, dans les Yvelines et dans le Vald-Oise.

Ces arrestations ont été possibles après près de 9 mois d’investigation ensemble par ces entités. Cet exploit fut félicité par le colonel Henry Portet qui est l’actuel commandant de la gendarmerie SR de Versailles. Par ailleurs, une douzaine de personnes ont également été interpellé par des agents de la police roumaine à Tecuci, dans l’Est de la Roumanie.

Un réseau de gang ayant attaqué des magasins de multimedia démantelé

Mais en plus, le traitement n’est pas pareil pour toutes les régions étant donné que le temps d’attente est plus long ou plus faible en fonction de sa région d’origine.

Si en 2012, le délai d’attente était de 29 jours, actuellement il faut en moyenne attendre 37,7 jours pour les cas simples et 30,5 jours pour les cas d’urgence.

Ainsi, ce délai demeure encore loin de l’objectif fixé pour le Plan cancer 2014-2019 qui prévoit un délai de 20 jours.

La première cause de ce retard est le manque de matériels dans le pays qui ne sont qu’au nombre de 684 au début de l’année malgré une dotation de 38 appareils supplémentaires l’année dernière. La situation est loin de s’améliorer avec une moyenne de 10,7 appareils par million d’habitants. Ainsi, la France se trouve donc bien au-dessous de la moyenne européenne qui s’élève à 20 appareils par million d’habitants.

Avec la hausse sans cesse du nombre de malades sous traitement ainsi que l’apparition de 365 000 nouveaux cas de cancer tous les ans, la situation est alarmante. En effet, les résultats de cet examen permettent aux patients d’avoir plus de choix dans le traitement de leurs maladies. Toutefois, la longue durée d’attente de l’examen peut retarder les soins et causer d’autres effets néfastes pour le malade.