Des aliments pour favoriser notre intelligence
Notre cerveau est un des piliers qui assure le bon fonctionnement de l’organisme étant donné que c’est lui qui dirige tous les mouvements de notre corps et qui mémorise également nos faits et gestes ainsi que ceux d’autrui. Ainsi, pour permettre à notre cerveau d’assumer convenablement ce rôle, il est important de prendre régulièrement une bonne alimentation, bien équilibrée. Par ailleurs, c’est le cerveau qui rend également l’homme intelligent. Et pour favoriser cette intelligence, il faut favoriser la consommation des aliments suivants.
Tout d’abord, l’Homme doit consommer beaucoup de légumineuses. En effet, notre cerveau consomme énormément de sucre car il dépense beaucoup d’énergie. Étant donné que les sucres rapides ne sont pas très bonnes pour la santé parce qu’elles peuvent entrainer une hausse de glycémie, il est donc indiqué de consommer les sucres lents contenus dans les céréales et les légumineuses comme les pois chiches ou les lentilles.
Par ailleurs, il est aussi conseillé de consommer une bonne quantité de poissons gras. En effet, les poissons gras contiennent beaucoup d’omégas 3 qui sont des éléments indispensables pour le fonctionnement du cerveau. Ainsi, il est indiqué de manger régulièrement, 2 à 3 fois par semaine ces types de poissons comme le saumon, la sardine, le hareng ou le maquereau. Outre les poissons gras, la consommation l’huile de colza ou de noix peut également apporter des omégas 3 pour notre organisme.
Ensuite, comme bon nombre de personnes le savent, le cacao contenu dans le chocolat est également un élément qui favorise l’intelligence. C’est pour cela que la consommation du chocolat est fortement prisée pendant les périodes d’examens.
Mais les fruits de mer aussi qui contiennent d’importants oligo-éléments comme le zinc, le cuivre, l’iode et le manganèse ainsi que des protéines et de la vitamine B12 permettent également de favoriser l’intelligence. En plus ces éléments peuvent également aider à lutter contre la fatigue, l’anxiété ou la nervosité.
Et enfin, il est aussi indiqué de consommer régulièrement des abats mais pas en excès. En effet, les abats surtout le foie est très riche en vitamine B et en fer, ce qui permet un bon fonctionnement du cerveau et favorise la concentration et la mémoire.
Toutefois, il faut éviter la consommation d’aliments contenant trop de graisse comme le beurre, les fritures ou les charcuteries étant donné que la graisse est un ennemi du cerveau.