Accident de train survenu à Pau, le 17 juillet dernier

Un TGV qui relie Tarbes à Paris a été heurté par un TER, jeudi 17 juillet dernier. Le TGV transportait 178 passagers et 60 personnes ont été à bord du TER. Cet accident de train s’est produit vers 17 heures 30 minutes à 18 kilomètres de Pau, non loin de la municipalité de Denguin.

Accident de train survenu à Pau, le 17 juillet dernier

Le nombre des personnes blessées

Cette collision de deux trains à Pau a fait 40 passagers blessés dont quelques personnes ont été gravement blessées. Quatre personnes ont été tout de suite amenées à l’hôpital central de la ville, d’après la direction de l’hôpital de Pau. Une cinquième à l’hôpital de Dax et une dernière dans une clinique privée. Toujours d’après le dirigeant de l’hôpital de Pau, deux passagers ont été gravement blessés mais, leurs situations sont actuellement stables. Leurs vies ne sont donc plus en danger. Deux enfants dont un bébé ont aussi été victimes de cet accident à Pau. Ces petits ont été tout de suite admis aux urgences. C’est ainsi que leur état n’a pas dégradé mais au contraire, ils évoluent. Malgré cette évolution, ces deux enfants restent encore sous haute surveillance à l’hôpital.

Mais quelle était la cause de cet accident ?

Pour le moment, le responsable premier de SNCF ne peut pas encore avancer le fait qui a causé cet accident. Le syndicat a dit qu’il est encore trop tôt pour pouvoir avancer les origines de cette collision. SNCF s’oppose à toute éventuelle hypothèse du genre : comme il faisait très chaud ce jour-là, un ralentissement du TGV s’est produit et c’est ce qui a causé la collision des deux convois. La direction de la communication de SNCF a dit qu’une enquête interne et une enquête judiciaire sont déjà en cours pour apporter un éclaircissement à cette affaire.