Samsung : résultat insatisfaisant pour la vente du Galaxy S5

Samsung : résultat insatisfaisant pour la vente du Galaxy S5

Samsung : résultat insatisfaisant pour la vente du Galaxy S5

Samsung : résultat insatisfaisant pour la vente du Galaxy S5

09/12/2014

Le nouveau produit de Samsung n’a pas été vendu selon les objectifs attendus. En effet, la vente du  Galaxy S5 ne serait que de 60% des prévisions attenduse par la société sud-coréenne qui annonce que le produit s’est vendu à 12 millions d’exemplaires durant les trois mois qui suivent sa première mise en vente. Ce mauvais résultat a été enregistré dans tous les pays.

Les fabricants de ce téléphone évoquent donc un mauvais résultat étant donné que sur la même période, le prédécesseur de ce produit, c’est à dire le Galaxy S4 s’est vendu à près de 16 millions d’exemplaires. Ainsi, les dirigeants de Samsung indiquent que cette mévente entraine l’augmentation de stocks qui engendreraient des coûts assez élevés pour la société. 

Face à cette situation, les dirigeants de la société ne comptent pas baisser les bras et vont user leurs meilleurs moyens pour liquider le produit durant les fêtes de fin d’année. Ils engageront donc un important budget pour le marketing afin de booster les ventes. 

Par ailleurs, du côté d’Apple, principal concurrent du groupe Samsung, les ventes semblent aller du bon vent. En effet, selon le cabinet KGI, Apple aurait pu vendre 71,5 millions d’Iphone durant ces derniers mois. A noter que l’Iphone 6, le dernier joujou d’Apple s’est écoulé à 41, 6 millions d’unités. Par ailleurs,  pour les autres produits d’Apple, l’Iphone 6 plus s’est vendu à 15,1 millions d’unités tandis que le 5S s’est écoulé à 8,8 millions d’unités, le 5C à 4,3 millions et le 4S à 1,6 million.

De par ces chiffres, on peut dire que Samsung n’a pas donc pu suivre le rythme imposé par son principal concurrent qui a réalisé des ventes six fois plus que lui si on réfère le Galaxy à l’Iphone.

 

Tag : 

Comparatif assurance - Comparateur assurance - Résiliation assuranceAssurance moins cher

Demandez un rappel