De nouveaux médicaments pour éliminer le cholestérol

De nouveaux médicaments pour éliminer le cholestérol

De nouveaux médicaments pour éliminer le cholestérol

De nouveaux médicaments pour éliminer le cholestérol

01/12/2014

Actuellement, l’on recense à travers le monde que le taux d’obésité ne cesse de croitre. Ce fléau est dû au changement du rythme de la vie quotidienne ainsi qu’aux habitudes alimentaires. En effet, avec le rythme quotidien, le régime alimentaire n’est plus pris convenablement car la majorité de personnes prennent leur déjeuner voire leur diner hors de leur foyer. Aussi, il est bien évident que bon nombre de personnes enregistrent un taux de cholestérol élevé. Il est cependant à noter qu’un taux élevé de cholestérol augmente le risque d’atteinte de maladies cardiovasculaires. Aussi, dans certains cas, les patients sont donc obligés de consommer des médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol lorsque le sport ainsi que l’adoption de régime diététique ne suffisent plus.

Actuellement, près d’une vingtaine de médicaments viennent d’être mis sur le marché  comme le Tahor, le Zocor ou le Crestor. Ces médicaments sont tous de la famille d’hypolidémiants Il est indiqué que ces médicaments peuvent baisser le taux de cholestérol à plus de 50%. Ainsi, ces nouveaux médicaments sont donc 2 ou 4 fois plus efficaces que ceux utilisés précédemment. Par làmême, l’on indique qu’outre la diminution du taux de cholestérol, la consommation de ces médicaments permet également de réduire le risque d’infarctus.

Toutefois, l’utilisation de ces médicaments n’est indiquée que chez les personnes qui présentent un taux de cholestérol très élevé et dont l’adoption de régime diététique n’a pas été efficace. De plus, les patients doivent également présenter de forts risques d’hypertension artérielle, de diabète ou encore ceux dont certains membres de sa famille ont enregistré des accidents vasculaires précoces.

Ainsi, chaque patient doit donc consulter un médecin qui va décider s’il doit prendre un régime diététique ou bien prendre des médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol.

 

Tag : 

Complementaire retraite - Retraite complementaire - Pro btp retraite - Assurances retraite

 

Demandez un rappel