Un réseau de gang ayant attaqué des magasins de multimédia démantelé

Un réseau de gang ayant attaqué des magasins de multimédia démantelé

Un réseau de gang ayant attaqué des magasins de multimédia démantelé

Un réseau de gang ayant attaqué des magasins de multimédia démantelé

27/11/2014

Des agents de l’OCLDI (Office  central de lutte contre la délinquance) et de la gendarmerie de la section de recherches située à Versailles viennent d’arrêter 9 personnes dans 3 départements différents pour cambriolage. Ainsi, les membres de ces autorités compétentes travaillant dans la sécurité ont interpellé les membres du gang à Paris, dans les Yvelines et dans le Vald-Oise.

Ces arrestations ont été possibles après près de 9 mois d’investigation ensemble par ces entités. Cet exploit fut félicité par le colonel Henry Portet qui est l’actuel commandant de la gendarmerie SR de Versailles. Par ailleurs, une douzaine de personnes ont également été interpellé par des agents de la police roumaine à Tecuci, dans l’Est de la Roumanie.

Cette bande de cambrioleurs est soupçonnée d’être l’auteur de plus d’une dizaine de vols enregistrés dans des magasins multimédias. Les préjudices causés par ce gang sont estimés à une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Quant aux marchandises volées, elles sont composées principalement d’Iphone et de tablette Ipad. Cependant, les brigands ont également volé des sacs des grands créateurs comme Vuitton ainsi que des parfums et des vins de grandes marques.

Selon le dirigeant de la gendarmerie section recherche de Versailles, cette bande de  cambrioleurs transformaient les fonds en Roumanie et achetaient en contrepartie des grosses voitures ainsi que de grandes et luxueuses maisons. Durant leurs missions, les voleurs composés de deux équipes s’introduisent dans les réserves sécurisées des grands magasins situés à Paris et dans les régions voisines. Les marchandises volées sont remises à un receleur qui après avoir réalisé un inventaire, règle les cambrioleurs au moyen d’un virement. Par la suite, les marchandises sont acheminées et écoulées en Roumanie.

Le colonel Portet d’ajouter que la majorité des personnes soupçonnées dans ce trafic est de nationalité roumaine. Il est à noter que les investigations concernant cette bande ont commencé au mois de février dernier lorsque la gendarmerie SR de Versailles a été alertée par les actes douteux d’un receleur roumain habitant dans les Yvelines, notamment à Mantes-la-Ville.

 

Tag : 

Assurances habitation - Assurance prévoyance - Assurance obseques - L assurance retraite

Demandez un rappel