Croissance des débits frauduleux sur les cartes bancaires

Croissance des débits frauduleux sur les cartes bancaires

Croissance des débits frauduleux sur les cartes bancaires

Croissance des débits frauduleux sur les cartes bancaires

06/05/2014

Depuis quelques années, les escroqueries sur les cartes bancaires se sont multipliées à travers le monde. Eh oui, plusieurs milliers de personnes ont été victimes de ces escrocs et se sont vus dépourvu de leurs argents logés dans leurs comptes bancaires.

Et la majorité de ces personnes escroquées ne savent pas comment les malfaiteurs ont procédé lors de leurs fraudes. Selon Brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP), plusieurs moyens sont utilisés par ces escroqueurs durant leurs opérations. Tout d’abord, certains procèdent à la contrefaçon des cartes de paiement.  Pour ce procédé, les malfaiteurs copient les pistes magnétiques des vraies cartes bancaires sur des cartes contrefaites. Généralement, l’opération est réalisée avec la complicité des certains employés de commerce dans les restaurants, station-service ou bar-tabac qui récupèrent les informations sur la carte.

Secondo, les voleurs procèdent au piège des distributeurs automatiques de billets. Pour cela, le procédé consiste à mettre un skimmer sur la fente où le propriétaire de la carte bleue insère la carte dans le DAB. A cela s’ajoute la mise en place de micros caméras au-dessus du clavier numérique du DAB qui récupèrent les informations de la carte avec le code secret correspondant.

Par ailleurs, les escrocs utilisent également un procédé de fraude dénommé « MIM Cards ». En piratant la carte de la personne, les escrocs peuvent effectuer des transferts d’argent à partir de la carte quel que soit le code secret saisi. Ce procédé est utilisé par des escrocs ayant de solides connaissances électroniques et techniques complexes.

Dernièrement, les escrocs procèdent également à leur fraude par la récupération des données à distance par le biais des TPE (Terminal de Paiement Electronique). Pour cela, ces fraudeurs mettent en place des terminaux dans des magasins à l’aide d’autrui et par la suite, récupèrent à distances les informations enregistrées par ces matériels dans les magasins.

Avec ces différents procédés utilisés par les fraudeurs, les titulaires de carte bleue sont donc appelés à être vigilant quant à l’utilisation et au rangement de ses dites cartes.

 

 

 

 

 

Tag:

Assurance apres annulation de permis | Assurance resilie pour alcoolemie | Assurance suspension de permis
Assurance auto resilier | Assurance auto resiliation | Assurance auto apres resiliation
Assurance decennale | Assurance rc decennale | Devis assurance decennale  
Assurance auto malus | Assurance auto résilié | Assurance auto alcoolémie
Voip maroc | Voip tunisie | Operateur voip | Numero voip

 

Demandez un rappel