Naufrage du ferry « sewol » en Corée du Sud

Naufrage du ferry « sewol » en Corée du Sud

Naufrage du ferry « sewol » en Corée du Sud

Naufrage du ferry « sewol » en Corée du Sud

20/04/2014

La Corée est actuellement en deuil suite au naufrage du ferry dénommé « sewol» mercredi matin. Toutes les manifestations qui ont été prévus se tenir dans le pays ont été annulés pour compatir aux familles des victimes car ce drame qui est le plus important naufrage connu par le pays depuis le temps affecte tous les Coréens. Et même les politiciens ont décidé d’arrêter leur campagne pour les élections prévues se tenir au mois de juin prochain.

Le grand paquebot qui transportait 475 personnes s’est submergé après s’être heurté à un récif. Par la suite, il s’est englouti petit à petit dans la mer ne faisant plus apparaître qu’une petite partie de son corps. Parmi ces passagers, on a compté plus de 300 lycéens qui étaient partis pour faire un voyage scolaire. Parmi les passagers du ferry, 179 personnes ont été sauvées et 268 restent toujours portées disparues. Deux jours après les recherches, les plongeurs continuent de chercher les corps sous les eaux. Toutefois, ils n’ont pas encore réussi à ouvrir le bateau alors que plusieurs personnes peuvent être bloquées à l’intérieur. Les experts annoncent que la chance de trouver des survivants s’avère nulle vu que les eaux sont actuellement très glaciales.

Dans l’attente des nouvelles de leurs proches, les familles ne cessent de prier dans quelque  2 500  temples érigés dans la Corée du Sud. Par ailleurs, certaines familles des victimes accusent le capitaine du ferry, Lee Joo,-Seok et ses membres d’équipage d’avoir quitté très tôt le navire. Par contre, d’autres indiquent que c’est le sous-officier qui a mené le navire au moment du drame car le capitaine était à l’arrière du bateau.

Les techniciens avancent trois thèses sur la cause du naufrage du bateau à savoir un problème structurel vu que le bateau est déjà vieux de vingt ans, une erreur de navigation ou un problème de répartition des charges du navire. Toutefois, les détails du drame seront connus après interrogation du capitaine.

 

 

 

 

Tag:
Assurance decennale pour auto entrepreneur | Garantie decennale | Devis assurance decennale
Assurance auto resilier | Assurance auto resilie | Assurance auto apres resiliation
Assurance apres annulation de permis | Assurance suspension de permis | Assurance resilie pour alcoolemie
Compte SIP | Fournisseur voip France | Trunk SIP | Compte VoIP

 

 

 

 

Demandez un rappel