Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

14/05/2015

En France, les citoyens ont l’avantage de bénéficier de la prise en charge des frais relatifs à la santé par l’Etat, par le biais de la Sécurité Sociale. Toutefois, la prise en charge de cet organisme n’est pas toujours exhaustive. En effet, il existe des plafonds relatifs à chaque soin. Ces plafonds sont déterminés en fonction de la situation personnelle de la personne. 

Ainsi, en cas de maladie, la personne peut consulter les médecins dans les centres agréés par le réseau et acheter les médicaments en pharmacie. En cas de dépassement des plafonds autorisés, le patient sera dans l’obligation de payer la différence appelée « ticket modérateur ». Souvent, le paiement de ce ticket modérateur vient modifier et pénaliser le budget mensuel déjà défini au préalable surtout si le montant à payer est assez élevé.

Heureusement, les assureurs sont là pour pallier la situation. En effet, les  compagnies d’assurance, les institutions de prévoyance ainsi que les mutuelles proposent à ce jour l’assurance complémentaire santé. Eh oui, la souscription à une assurance complémentaire santé permettra d’éviter d’affronter des dépenses imprévues. En effet, en contrepartie des garanties fournies par l’assureur, l’assuré devra payer une prime régulièrement. Aussi, il va donc pouvoir intégrer le montant de la prime dans son budget mensuel.

Il est à noter que le montant de la prime est défini au préalable en fonction des garanties choisies par l’assuré. 

Afin de trouver la meilleure offre de complémentaire santé dans sa localité, il  est indiqué d’utiliser un comparateur de devis. En effet, le comparateur de devis assurance permet d’obtenir dans un tableau toutes les offres relatives à nos attentes. Avec ce tableau, il peut faire facilement et rapidement une comparaison sur les offres proposées et faire le choix. Après avoir trouvé l’organisme qui répond au mieux à ses besoins, il ne reste plus qu’à contacter un conseiller client auprès de l’organisme pour conclure le contrat.

 

Demandez un rappel