Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

29/04/2015

Malgré la garantie offerte par la sécurité sociale, la souscription à une assurance complémentaire santé est vivement conseillée pour se prémunir des frais relatifs à la santé. En effet, la sécurité sociale a pour mission de payer les frais relatifs aux frais de santé des Français. Toutefois, cette prise en charge n’est pas toujours exhaustive selon le cas qui se présente. La sécurité sociale possède une grille mentionnant les plafonds des prises en charge valables pour tout type de soin et selon la catégorie sociale du patient. Ainsi, en cas de dépassement de ce seuil autorisé, le patient devra payer la différence appelée « ticket modérateur ». Souvent, le paiement du ticket modérateur pose problème dans le budget financier surtout si le montant est assez élevé  car budget  est défini généralement au préalable. 

Pourtant si on souscrit à une assurance complémentaire santé, on aurait moins de souci à payer les tickets modérateurs. En effet, c’est l’organisme assureur telle que la mutuelle santé, la compagnie d’assurance ou encore l’institution de prévoyance qui va payer les frais à la place du patient. En contrepartie, l’assuré devra payer une prime envers l’organisme. Le montant de la prime est très variable et dépend des attentes de l’assuré. Toutefois, avec l’assurance complémentaire santé, les primes à payer seront introduits dans le budget mensuel, donc cela éviterait de connaître des imprévus.

Afin de trouver le meilleur offre répondant à ses attentes, il suffit de recourir à un comparateur de devis assurance en ligne. Ce moyen permet de trouver en un clic, toutes les offres disponibles dans la région habitée, donc de faire rapidement le choix. Il faut toutefois bien voir les conditions proposées par l’organisme avant de s’engager. Après avoir fait le choix, il suffit de contacter un conseiller clientèle de l’organisme pour conclure le contrat.

Demandez un rappel