Superbonus de 10 000 euros offert pour l’achat d’une voiture écologique

Superbonus de 10 000 euros offert pour l’achat d’une voiture écologique

Superbonus de 10 000 euros offert  pour l’achat d’une voiture écologique

Superbonus de 10 000 euros offert pour l’achat d’une voiture écologique

23/04/2015

Afin de mieux préserver notre environnement, Ségolène Royal, Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a annoncé au mois de janvier dernier que le bonus écologique relative à l’automobile sera de l’ordre de 10 000 euros.  Cette décision a été approuvée par  le Premier Ministre Manuel Valls qui a annoncé que l’offre d’un superbonus de 10 000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture à partir du 1er avril dernier. Ainsi, tout propriétaire d’un véhicule diesel mise en circulation avant  janvier 2001 et qui veut s’acquitter d’une nouvelle voiture pourra bénéficier d’un bonus de 3700 euros pour une voiture électrique et 2 500 euros pour un véhicule hybride rechargeable.

Ainsi, ces nouveaux bonus viennent donc s’ajouter aux bonus existants qui sont de 6300 euros pour une voiture électrique et 4000 euros pour une voiture hybride rechargeable. Et la totalité des deux bonus constitue donc le superbonus. Par ailleurs, il est indiqué que les vieilles voitures doivent par la suite être envoyées à la casse, dans un centre dédié aux voitures hors d’usage. L’obtention du superbonus doit être validée par la présentation d’une attestation d’un centre agréé et également  l’habitation dans une zone urbaine concernée par le projet contre la pollution.

Selon le ministère de l'Économie et des Finances, près de la moitié des Français, soit 48% sont concernés par ce projet.L’on espère donc que cette nouvelle mesure apportera une nette amélioration dans notre environnement qui ne cesse de se dégrader afin que l’on puisse respirer un peu plus d’air pur. Il est à noter que ceux qui veulent acquérir une voiture propre d’occasion, peuvent également bénéficier du superbonus en faisant une demande auprès de l’Agence de Services et de Paiement.

Demandez un rappel