Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

Assurance complémentaire santé

22/04/2015

Pour tous les citoyens Français, les frais relatifs à la santé sont pris en charge par l’Etat par l’intermédiaire de la sécurité sociale. Cette prise en charge est effective dans toutes les prestations relatives à ce domaine en partant de la consultation du médecin, des médicaments, des frais d’hôpital, des frais d’optique et aussi des frais de dentisterie. Cependant, la prise en charge de la sécurité sociale présente un plafond qui est défini selon la catégorie de la personne. Ainsi, en cas de dépassement de ce plafond, le patient devra payer la différence appelée « ticket modérateur ». Bien que le montant des tickets modérateurs à payer soit connu à l’avance, il s’avère qu’il va perturber le budget mensuel de la famille qui est généralement défini à l’avance.

Pour prémunir les patients de ces dépenses imprévus, des organismes comme les assureurs, les institutions de prévoyance ou les mutuelles de santé proposent de prendre en charge le paiement de ces tickets modérateurs. Toutefois, en contrepartie, le patient doit payer une prime régulièrement auprès de l’organisme choisi. Ainsi, le montant des remboursements des tickets modérateurs sera en fonction de la prime payée par l’assuré. La souscription à une assurance santé complémentaire est avantageuse pour chacun, du fait que le montant des primes à payer est connu à l’avance et donc on peut l’inclure dans le budget mensuel.

Afin de trouver l’assurance complémentaire le moins cher, il suffit de se renseigner sur un comparateur de devis qui propose dans son outil tous les offres disponibles dans la région choisie. De plus, les services offerts par un comparateur de devis sont gratuits et instantanés. 

Demandez un rappel