Vente de produits et récolte de dons en faveur de Charlie Hebdo

Vente de produits et récolte de dons en faveur de Charlie Hebdo

Vente de produits et récolte de dons en faveur de Charlie Hebdo

Vente de produits et récolte de dons en faveur de Charlie Hebdo

15/01/2015

Emus et choqués par la fusillade qui a eu lieu au siège du journal « Charlie Hebdo », des millions de Français souhaitent manifester leur collaboration pour venir en aide au journal qui a enregistré aussi bien des pertes humaines que des pertes financières. Aussi, de nombreuses entités (association et commerçant) ont décidé de faire des actions destinées à recueillir des fonds pour le journal.

Vendredi dernier, un site dénommé « jaidecharlie.fr » a été mis en place pour recevoir des dons destinés à soutenir l’hebdomadaire Charlie Hebdo qui a fait l’objet d’un lieu de crime le mercredi 07 janvier dernier.

C’est le président de l’association Presse et Pluralisme, François d’Orcival qui a lancé le site. Il est donc désigné comme étant le premier responsable de cette campagne de recueil de dons destinés à faire fonctionner ce journal. Il est à noter que l’association Presse et Pluralisme est formée par des entités professionnelles travaillant dans le domaine de la presse. 

Ce recueil de dons permettra donc à toute personne émotionnée par l’acte terrorisme qui a eu lieu dans l’enceinte du siège du journal Charlie Hebdo de manifester leur soutien à ce dernier. 

Par ailleurs, Orcival indique que les dons recueillis seront déductibles de l‘impôt sur le revenu à hauteur de 66%. Mais les personnes souhaitant venir en aide au journal peuvent également faire parvenir leurs dons à l’adresse suivante : Association Presse et Pluralisme - TSA 32649 - 91764 Palaiseau Cedex

Par ailleurs, l’on a également pu voir sur la toile de nombreux articles vendus pour marquer la compassion avec le journal Charlie Hebdo come des t-shirts, des casquettes, des autocollants ou encore des tasses. Ces produits qui portent la mention « Je suis Charlie » ne devraient pas toutefois être vendus pour faire du profit. C’est ce que confirme le responsable du magasin en ligne Amazon.fr qui indique que les commissions perçues sur la vente de ses articles seront versés au journal Charlie Hebdo. De même, l’association des vendeurs des autocollants « Je suis Charlie » indique que tout produit proposé par des vendeurs qui enfreindraient cette règle seront retirés du marché.

 

Tag : 

Comparateur d assurance auto gratuit - Comparatif assurance moto - Simulation assurance moto  -  Souscrire à une assurance moto

Demandez un rappel