Fête de la Musique : les intermittents étaient sur France 2 samedi

Samedi soir du 21 Juin sur France 2, tout le monde regardait France 2 pour voir les intermittents de Languedoc-Roussillon s’exprimer au cadre de la retransmission de la Fête de musique à Montpellier, un événement exposé par Patrick Sébastien selon une source de l’intersyndicale. Patrick Sébastien a donc invité Le Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon à rejoindre son plateau et parler pour tout le monde à cette occasion ! Rappelons que la porte-parole du mouvement a affirmé que le pourparler avec le producteur de l’émission de la chaîne publique a été un succès. Dès 23 heures de ce samedi 21 Juin, Stéphanie Marc a été devant la caméra pour porter la parole des ses équipes. Cette interview avec les intermittents a été pour Eva Loyer, secrétaire générale de la CGT-spectacle Languedoc-Roussillon, une sorte de moyen pour savoir plus sur les intermittents et surtout, sur les sans emplois et précaires.

Fête de la Musique : les intermittents étaient sur France 2 samedi

Daniela Lumbroso et Patrick Sébastien « POUR » de cette invitation des intermittents sur le plateau de leur émissions.

Dès vendredi, la productrice Daniela Lumbroso a noté qu’elle souhaite donner un instant de parole aux intermittents pour assurer la bonne tenue de l’émission. Pour la productrice, il est important que ce moment de prise de parole du mouvement soit plus convivial que les autres avant. Patrick Sébastien, l’animateur de l’émission était d’accord à l’idée «sociétaire des intermittents». Cet animateur a additionné que les ministres aussi ont été des intermittents de la politique. De la sorte, ils doivent se collaborer et faire preuve de plus de solidarité. Pour l’homme, les intermittents doivent avoir au cœur de leur préoccupation « trouver les stratégies et se battre pour avoir du travail. À la fin Patrick Sébastien a ajouté que «Les gens ne bouffent pas par intermittence.

Yannick Noah et Tal ont été également sur la longue liste des artistes animant cet événement des intermittents, à Montpellier, le 16 Juin dernier.