Actualité

Assurance obsèques

l’assurance obsèques

Depuis, on enregistre des personnes qui veulent des funérailles dignes de leurs noms. Dans ces cas, ces personnes exigent de nombreuses choses, souvent difficiles à réaliser à leurs proches lors de leurs obsèques. Le problème se pose souvent sur les moyens financiers nécessaires pour réaliser ces dernières volontés. C’est pour aider ces personnes à réaliser leur souhait que les assureurs ont mis en place l’assurance obsèques. Ce type d’assurance a pour objectif de financer les funérailles de l’assuré au moment de son décès. Ainsi, en cas de décès de l’assuré, l’organisme assureur  allouera un capital à la personne désignée comme bénéficiaire de l’assurance.

Cette personne peut être une personne physique, souvent un membre de la famille de l’assuré mais peut aussi être l’assureur même. Pour ce second cas, l’assureur présente son client à un professionnel du domaine. Ainsi, de son vivant, la personne pourra donc organiser toute la cérémonie de ses funérailles en collaboration avec l’agence funèbre. 

Ainsi, la souscription à une assurance obsèques permet donc aux personnes notamment exigeantes de mourir sereinement du fait que les funérailles vont être réalisées correctement selon leurs volontés. De même les proches du défunt n’auront  guère un souci quant aux financements des funérailles qui posent souvent problème.

Pour cela, l’intéressé devra souscrire à une assurance obsèques et payer régulièrement les primes y afférent. Le montant de la prime à payer sera fonction du capital choisi et de l’âge de l’assuré. Pour connaitre à l’avance ce montant, il suffit de consulter un comparateur de devis assurance. Bien que les offres soient multiples, la sélection préalable des offres réalisée par un comparateur de devis permet de faire plus facilement le choix. De plus, cet outil peut être utilisé gratuitement.

 

Share Button

rappel immediat
Rappel Immediat
Nom
Téléphone