Actualité

Assurance dépendance

l’assurance dépendance

Du jour au lendemain, d’un instant à un autre, notre vie peut basculer et changer radicalement. En effet, à tout moment, chacun peut subir momentanément un accident  ou attraper une maladie qui peut nous amener à perdre totalement ou partiellement notre dépendance. Ici, il est question de dépendance de notre vie suite à une perte d’autonomie mentale ou physique. Ces circonstances sont inévitables même si l’on fait le plus d’attention possible dans tout ce qu’on entreprend.

Ainsi, selon la gravité des choses, les personnes concernées doivent recueillir l’aide d’autrui pour réaliser les actes basiques de la vie quotidienne comme manger, s’habiller, se déplacer, se laver, s’asseoir ou se coucher. Certaines personnes auront même besoin de l’installation d’appareils adéquats dans leur maison pour leur permettre de réaliser ces actes. Et pourtant, il se peut que lors de la survenance de ces incidents, la personne ne soit pas à même de subvenir à ces besoins qui dépasseront largement son budget mensuel.

 Heureusement, les assureurs sont là pour nous venir en aide dans ces moments pénibles de la vie. En effet, de nombreuses compagnies d’assurance proposent « l’assurance dépendance ». Ce produit d’assurance a pour objectif de venir en aide aux personnes victimes d’une indépendance partielle ou totale. Ainsi, en cas d’incident, l’assureur prend en charge les frais requis pour soigner l’assuré. Toutefois, il est à savoir que la prise en charge dépendra de l’option choisie par l’assuré au moment de la signature du contrat.

 Pour avoir plus d’informations sur le produit ainsi que sur le montant des primes à payer pour son assurance dépendance, il suffit de contacter un conseiller clientèle auprès de l’assureur de son choix. Toutefois, on peut également faire une comparaison des offres proposées sur le marché en consultant un comparateur d’assurance.

Share Button

rappel immediat
Rappel Immediat
Nom
Téléphone