Actualité

Aurélie Châtelain : une jeune femme victime d’un terroriste à Villejuif

Comparateur d assurance

Le dimanche 19 avril dernier, les habitants de Villejuif ont retrouvé une voiture en flamme sur la route. Après quelques instants, les pompiers sont arrivés sur la place pour arrêter le feu. Mais durant leur intervention, les pompiers ont relevé la présence d’un corps d’une personne dans la voiture. La jeune femme dénommée Aurélie Châtelain était déjà morte dans le véhicule en flammes. Les secouriste n’ont rien pu faire car la jeune femme était déjà morte par des balles qui ont impacté son corps. A cet instant, personne n’avait pu indiquer le mobile de ce meurtre. Ce n’est que le mercredi 22 avril dernier que la police a connu un dénouement à la situation.

En effet, il s’avère qu’un acte terroriste était prévu avoir lieu dans cette ville ce dimanche matin. Malheureusement, Aurélie était au mauvais endroit, au mauvais moment lorsqu’elle a croisé le chemin du terroriste Sid Ahmed Ghlam. Ce dernier avait concocté un plan pour viser l’église de Villejuif ce jour-là.  Cet homme a été rattrapé par les forces de l’ordre après s’être blessé lui-même avec son arme lorsqu’il tirait sur Aurélie Châtelain.

Selon les services de renseignements, Sid Ahmed Ghlam était arrivé en France en 2009 pour regroupement familial. A cette époque, il était étudiant en informatique. Mais par la suite, depuis l’année dernière, le jeune homme était surveillé par les services de renseignements suite à son projet de faire du djihad en Syrie. 

Face à la situation, le maire de la ville ainsi que tous les habitants ont tenu à rendre hommage à cette jeune femme réputée pour sa simplicité. Les habitants ont même décidé de faire un appel pour apporter une aide financière à l’époux de la victime et à sa fille qui a juste 5 ans.

 

Tag : 

Comparateur d assurance  -  souscrire à une assurance moto  -  Souscription à une assurance auto  -  Assurance decennale auto entrepreneur
Share Button

rappel immediat
Rappel Immediat
Nom
Téléphone