Assurance Vie

Vous souhaitez vous assurer
Seul
Avec votre conjoint(e)
Avec vos enfants
Votre profil
Veuillez renseigner La Civilité.
Veuillez renseigner Le Nom.
Veuillez renseigner Le Prenom
Code postal est un champ invalide
Veuillez renseigner La Date naissance
Veuillez renseigner L'adresse
Veuillez renseigner Le Telephone.
E-mail est un champ invalide
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.
Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.
comparateur assurancecomparateur assurance

Protection indispensable contre les risques du quotidien, la garantie contre les accidents de la vie (GAV) permet de se prémunir des conséquences de nombreux dommages. Cette garantie peut couvrir uniquement l’assuré, ou inclure sa famille (conjoints ou enfants).

La garantie accident de la vie assure au souscripteur ainsi qu’aux bénéficiaires éventuels une indemnisation en cas d’accident de la vie quotidienne, y compris lorsque la victime est responsable de l’accident ou lorsque l’auteur n’a pas été identifié. La plupart des contrats avec garantie accident de la vie proposés par les assureurs couvrent les dommages liés aux accidents :
- Domestiques (jardinage, intoxication, bricolage, chute…)
- De loisirs (sports, excursions, vacances…)
- Liés à des catastrophes naturelles (tremblement de terre, avalanche, tempête…)
- Liés à des catastrophes technologiques (effondrement d’une structure)
- Dus à des infractions (agression…) ou attentats
- Médicaux

A noter qu’une garantie accident de la vie ne se substitue pas aux autres organismes couvrant les dépenses liés à de tels accidents, comme la sécurité sociale, une complémentaire santé ou une autre assurance individuelle. La garantie accident de la vie ne couvre enfin pas les accidents du travail ou les accidents de la route, sans compter certains risques spécifiques prévus dans le contrat.

Un contrat de base avec garantie accident de la vie prévoit une indemnisation de la ou des victime(s) à partir d’un seuil d’incapacité permanente, généralement compris entre 5 et 30% selon les assureurs et la nature des dommages. Cette indemnisation permet de compenser les conséquences de l’accident sur la vie matérielle, personnelle, familiale et professionnelle de(s) personne(s) concerné(e)s.La garantie accident de la vie comprend également une indemnisation spécifique en cas de décès, de façon à prendre en considération les préjudices économiques et moraux. Pour les contrats souscrits auprès d’un assureur français, la garantie accident de la vie couvre les accidents survenus en Union européenne ainsi qu’en Suisse, ainsi que les accidents survenus dans le cadre d’un court séjour à l’étranger.

Calculez votre tarif d’assurance vie