Assurance Santé

Vous souhaitez vous assurer
Seul
Avec votre conjoint(e)
Avec vos enfants
Votre profil
Veuillez renseigner La Civilité.
Veuillez renseigner Le Nom.
Veuillez renseigner Le Prenom
Code postal est un champ invalide
Veuillez renseigner La Date naissance
Veuillez renseigner L'adresse
Veuillez renseigner Le Telephone.
E-mail est un champ invalide
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.
Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.
comparateur assurancecomparateur assurance

Les travailleurs non salariés (TNS) dépendent du Régime Social des Indépendants (RSI) et non pas de l’Assurance Maladie. Ce régime particulier implique des contrats d’assurance spécifiques, pour compenser des indemnités journalières peu généreuses en cas d’interruption d’activité. Une assurance santé pour TNS couvre ainsi la perte de revenus subis en cas d’accident ou de maladie entrainant un arrêt de travail. Les remboursements des frais médicaux et de santé des TNS sont en effet limités par nombre de facteurs : tarif de convention, franchises médicales, ticket modérateur, base de remboursement et parcours de soins coordonnés. Depuis la loi Madelin, les TNS peuvent donc souscrire à une assurance santé complémentaire, tout en déduisant leurs cotisations des bénéfices imposables de leur entreprise grâce à un régime fiscal avantageux. Cette économie substantielle, du fait d’un taux d’imposition élevé, ne peut excéder un plafond annuel partagé avec l’assurance prévoyance. Le choix d’une assurance santé pour TNS doit donc s’effectuer en tenant compte des différentes cotisations autant que des besoins d’assurance du travailleur non salarié.

Une assurance santé pour TNS garantit généralement des prestations équivalentes à celles d’une assurance pour salariés : prestations comparables, cotisations équivalentes, remboursements des mêmes montants. Toutefois, les tarifs varient fortement entre ces deux contrats d’assurance. Une autre particularité de l’assurance santé pour TNS réside dans la liberté du choix de l’assureur : le travailleur non salarié peut souscrire un contrat auprès de n’importe quelle l’assurance ou de la mutuelle, indépendamment de son organisme conventionné de rattachement.

Calculez votre tarif d’assurance santé