Assurance Prêt

Votre profil
Veuillez renseigner La Civilité.
Veuillez renseigner Le Nom.
Veuillez renseigner Le Prenom
Code postal est un champ invalide
Veuillez renseigner La Date naissance
Veuillez renseigner L'adresse
Veuillez renseigner Le Telephone.
E-mail est un champ invalide
Votre Prêt
Veuillez renseigner le Montant
Veuillez renseigner le Taux
Veuillez renseigner la Durée
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.
Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.
comparateur assurancecomparateur assurance

Egalement connue sous le nom d’assurance de crédit immobilier ou d’assurance emprunteur, l’assurance de prêt garantit au souscripteur le remboursement de son crédit immobilier en cas d’invalidité permanente ou de décès. Dans la limite des sommes garanties par la police d’assurance de prêt, l’assurance rembourse ainsi à l’organisme bancaire le capital restant dû par l’emprunteur, qui peut choisir de déléguer son assurance. Tout particulier peut emprunter seul ou avec un co-emprunteur, en déterminant le pourcentage du montant du prêt assuré : la quotité. En cas de décès ou de perte d’autonomie d’un des co-emprunteurs, l’assurance de prêt permettra le remboursement à l’organisme bancaire de la quotité concernée. La souscription d’une assurance de prêt nécessite généralement certaines formalités financières et médicales, de façon à évaluer les risques de santé du souscripteur autant que ses capacités de remboursement. La souscription d’une assurance de prêt permet le déblocage des fonds de crédit immobilier, dès l’obtention d’un certificat d’adhésion.

L’assurance proposée par l’organisme bancaire fournissant le crédit immobilier, souvent un contrat de groupe, peut être remplacée par une assurance tenant compte du profil spécifique de l’emprunteur. La délégation d’assurance de prêt permet ainsi de choisir une police d’assurance indépendante de l’organisme bancaire, pour des raisons financières ou de couverture des risques. La Loi Lagarde oblige les banques à accepter une assurance de prêt indépendante du crédit, dès lors que les garanties proposées sont équivalentes à celles du contrat de groupe. Les garanties d’une assurance de prêt couvrent généralement le décès, la PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie), l’IPT (Invalidité Permanente et Totale), la perte d’emploi ainsi que l’ITT (Incapacité Temporaire et Totale de Travail).

Calculez votre tarif d’assurance prêt