Assurance Dépendance

Vous souhaitez vous assurer
Seul
Avec votre conjoint(e)
Avec vos enfants
Votre profil
Veuillez renseigner La Civilité.
Veuillez renseigner Le Nom.
Veuillez renseigner Le Prenom
Code postal est un champ invalide
Veuillez renseigner La Date naissance
Veuillez renseigner L'adresse
Veuillez renseigner Le Telephone.
E-mail est un champ invalide
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.
Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.
comparateur assurancecomparateur assurance

Une assurance dépendance couvre le risque induit par la perte d’autonomie liée à l’âge et constatée médicalement (une notion différente du handicap). Cette assurance garantit ainsi à l’assuré les ressources suffisantes pour financer le coût de la dépendance, grande cause nationale et source d’importantes de dépenses. Le coût de la dépendance s’établit en effet à 2300€ par mois pour une personne placé dans un établissement spécialisé, contre 1800€ par mois à domicile.

L’assurance dépendance prévoit, selon les termes du contrat, le versement d’un capital et/ou d’une rente mensuelle, dès la reconnaissance médicale de la dépendance de l’assuré. Cet apport financier peut alors alléger la charge financière de la dépendance, notamment pour les proches de l’assuré.

La souscription d’une assurance dépendance survient généralement entre 40 et 60 ans, avec une limite d’âge imposée par les assureurs au-delà de 77 ans. La souscription anticipée d’une assurance dépendance est ainsi conseillée, pour réduire le niveau des cotisations, qui impacte directement le montant de la future rente. A partir de 60 ans, toute demande de souscription d’une assurance dépendance doit faire l’objet d’un contrôle médical, déterminant dans la décision finale de l’assureur.

L’assurance dépendance recouvre deux garanties distinctes :
- L’assurance dépendance individuelle, souscrite directement par l’assuré avec possibilité d’en négocier les clauses
- L’assurance dépendance collective, souscrite en tant que contrat de groupe par une personne morale (entreprise, association), sans possibilité pour le bénéficiaire d’en négocier les clauses.

Plusieurs critères entrent en considération lors de la souscription d’une assurance dépendance :
- Le niveau partiel ou total de couverture de la dépendance
- L’éventuel délai de franchise : période entre le constat de la dépendance et le versement de la rente

Calculez votre tarif d’assurance Dépendance