Assurance Chien et Chat

Vous Souhaitez Assurer ?
obtenez devis chien
Votre Chien...
Si oui, combien ?
obtenez devis chien
Votre Chat...
Si oui, combien ?
Votre profil
Veuillez renseigner La Civilité.
Veuillez renseigner Le Nom.
Veuillez renseigner Le Prenom
Code postal est un champ invalide
Veuillez renseigner La Date naissance
Veuillez renseigner L'adresse
Veuillez renseigner Le Telephone.
E-mail est un champ invalide
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.
Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.
comparateur assurancecomparateur assurance

Une assurance santé chien et chat permet le remboursement des frais vétérinaires ou cas d’accident ou de maladie. Cette assurance santé animale diffère ainsi d’une assurance responsabilité civile classique, souvent incluse dans un contrat multirisque. A la différence d’une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés par l’animal à autrui, une assurance chien et chat garantit un remboursement pouvant atteindre l’intégralité des sommes versées au vétérinaire. Une assurance chien et chat assure ainsi une prise en charge jusqu’à 100% des frais de santé liés à l’animal, après souscription et versement d’une prime à l’assureur.

Toutefois, certaines exclusions sont à prendre en compte, pour mieux choisir son assurance chien et chat :
-Délai de carence : tout accident ou toute maladie survenue (e) avant la souscription ou entre la signature et le début de validité du contrat ne peut donner lieu à une indemnisation. Les conséquences éventuelles qui en résultent sont également concernées par cette clause, et ne sont par conséquent pas couvertes par l’assurance chien et chat. Cette exclusion, détaillée dans la police du contrat d’assurance chien et chat ainsi que dans les conditions générales de vente, comprend des maladies congénitales. Un test ADN peut alors s’avérer nécessaire, pour vérifier le patrimoine génétique du chat ou du chien, et ainsi écarter les risques futurs.
-Vaccination à jour : les maladies pouvant être évitées grâce à la prévention, et notamment un vaccin à jour, tombent également dans le champ des exclusions. Une assurance santé chien et chat suppose donc une primo-vaccination contre les maladies les plus courantes, suivi de rappels à intervalles réguliers
-Traitements préventifs : une assurance chien et chat basique ne prend généralement pas en charge les actes vétérinaires à titre préventifs, tels que l’achat d’une alimentation spécifique, une stérilisation ou un détartrage.

Toutefois, une assurance chien et chat peut inclure un forfait prévention, renouvelé annuellement, servant à financer ces traitements préventifs.

Calculez votre tarif d’assurance chien et chat