assurance décès

Vous souhaitez vous assurer
Seul
Avec votre conjoint(e)
Avec vos enfants
Votre profil
Veuillez renseigner La Civilité.
Veuillez renseigner Le Nom.
Veuillez renseigner Le Prenom
Code postal est un champ invalide
Veuillez renseigner La Date naissance
Veuillez renseigner L'adresse
Veuillez renseigner Le Telephone.
E-mail est un champ invalide
Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.
Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.
comparateur assurancecomparateur assurance

De nos jours, les compagnies d’assurance proposent de nombreux types d’assurance permettant à l’assuré de mettre sa famille à l’abri au cas où il décèderait pendant la période de souscription à l’assurance. Selon le type de contrat choisi, l’assureur peut verser un capital aux créanciers de l’assuré et à sa famille et peut également prendre en charge les frais de ses obsèques. Nous allons décrire ci-après les 3 principales assurances relatives au décès :

L’assurance décès

La souscription à une assurance décès permet aux bénéficiaires de l’assurance désignés par l’assuré de recevoir un capital financier en cas de décès de ce dernier. Le capital versé sera en fonction des primes versées par l’assuré durant le contrat. En cas de souscription à une assurance décès suite à un prêt bancaire, le capital servira donc à rembourser le restant dû de l’assuré à la banque. Ainsi, la famille de l’assuré pourra conserver le bien issu du prêt bancaire. Par ailleurs, cette assurance décès peut également s’étendre au versement d’une rente en cas d’invalidité de l’assuré suite à un accident ou une maladie.

L’assurance prévoyance

L’assurance prévoyance est un type d’assurance destiné à protéger les personnes contre des évènements imprévus comme la maladie, la dépendance voire le décès qui peuvent affecter leur vie. En cas de perte d’autonomie, l’assureur versera une rente en capital ou par mois à l’assuré pour subvenir à ses besoins quotidiens. Par ailleurs, l’assureur peut également proposer des offres de services ou d’assistance en plus du versement de la rente. Le coût des primes à payer pour une assurance prévoyance dépend des garanties souscrites et de l’âge de l’assuré

L’assurance obsèques

Par ailleurs, les personnes qui veulent anticiper l’organisation de leur enterrement peuvent souscrire à une assurance obsèques. En cas de survenance de décès pendant une durée prévue par le contrat, l’assureur prend en charge tous les frais relatifs aux obsèques de l’assuré. Il existe deux types de contrats d’assurance obsèques : l’assurance obsèques en capital et l’assurance obsèques en prestations. Pour le premier, en cas de décès, le bénéficiaire de l’assuré dûment désigné au préalable par lui-même recevra le capital pour financer ses obsèques. Pour le second, l’assureur désigne une société funéraire pour se charger des obsèques selon la volonté de l’assuré. Tous les frais y afférent seront payés par la compagnie d’assurance.

Ne tardez plus, Prenez contact avec nos conseillers au 01.80.91.61.03 ou remplissez le formulaire ci-dessus.

Calculez votre tarif d’assurance moto